Nos services pour les branches professionnelles

Accompagner la politique handicap des branches professionnelles

AGEFOS PME soutient les initiatives des branches professionnelles, en accompagnant les représentants paritaires pour mieux intégrer le handicap dans leurs politiques de formation et leurs déclinaisons au niveau local. AGEFOS PME propose aux branches professionnelles de :

  • s’approprier les supports de communication réalisés pour les adhérents à l’OPCA ;
  • s’informer de la situation du handicap au sein de leur secteur (taux d’emploi de travailleurs handicapés, nombre de contrats de professionnalisation au bénéfice des Travailleurs Handicapés…).

Diagnostic conseil

La convention 2017/2019 avec l’Agefiph comporte l’accompagnement de  deux branches par an pour effectuer un diagnostic conseil. Ce diagnostic a pour but d’identifier les métiers et formations à privilégier pour améliorer l’insertion dans l’emploi des personnes handicapées (analyse des métiers en tension, du profil des candidats à privilégier…).

Le travail de diagnostic est mené par la mission handicap et par le service études et observatoires (service qui regroupe les différents Observatoires prospectifs des métiers et des qualifications de branche), avec le soutien du service étude de l’Agefiph.


Haut