Actualites

<- retour vers Actualites

Agefos pme Grand Est, partenaire et financeur de la première promotion du programme de formation Drones & Good à Metz


Vendredi 6 juillet à TCRM BLIDA, Thierry HEIM, Vice-Président d’AGEFOS PME Grand Est (représentant la CPME) accompagné de Sophie HOCQUAUX, Déléguée Territoriale Lorraine et Angèle SCHLUTH, chargée de projets a rencontré la 1ère promotion du programme de formation Drones & Good Metz.

AGEFOS PME mène, depuis plusieurs années, une politique d’accompagnement des demandeurs d’emploi ambitieuse.

Cette action exemplaire «Drones and Good» s’inscrit dans cet accompagnement emploi et répond également à l’autre axe stratégique d’AGEFOS PME Grand Est, qu’est la « transformation numérique » identifiée comme un enjeu prioritaire pour la sécurisation économique des TPE PME de notre territoire.

Elle permet de former des demandeurs d’emploi vers des métiers d’avenir pour répondre aux besoins identifiés de nos entreprises, dont certains sont inscrits dans le cadre du Service Militaire Volontaire, également soutenu par AGEFOS PME Grand Est.

AGEFOS PME participe à la mise en œuvre de cette action tant par son pilotage et son suivi que  par le financement du coût pédagogique de la POE, Pole Emploi supportant la rémunération des bénéficiaires, complété par un financement du Conseil Régional.

 

Publiée le : 11/07/2018

<- retour vers Actualites


Haut