Actualites

<- retour vers Actualites

11 réfugiés accompagnés par AGEFOS PME Grand Est dans le cadre du programme HOPE (Hébergement, orientation, Parcours vers l'Emploi)


signature des premiers contrats de travail

AGEFOS PME Grand Est s’est positionnée pour mettre en œuvre cette expérimentation au profit des migrants.

Au regard des besoins en compétences repérés dans les TPE PME des Territoires Grand Est, le Conseil d’Administration a validé le financement d’un parcours de formation et d’intégration constitué d’une Préparation Opérationnelle à l’Emploi suivie d’un contrat de professionnalisation d’au moins 6 mois, avec un objectif de CDI.

La POE est centrée sur l’apprentissage du français à visée professionnelle et la préparation du métier d’ « employé commercial en magasin, option boucherie ».

Le contrat de professionnalisation permet de renforcer les compétences métier nécessaires à l’emploi dans l’entreprise.

11 migrants ont bénéficié de cet accompagnement   pour répondre au besoin d’une entreprise cliente d’AGEFOS PME Grand Est « Aux saveurs d’Orient ».

 

L’intégration sociale et l’insertion professionnelle des réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire peut aussi constituer des opportunités pour certaines entreprises qui peinent à trouver les compétences dont elles ont besoin.

Ainsi, sept OPCA, dont AGEFOS PME, se sont engagés collectivement pour participer à l’insertion professionnelle de mille réfugiés et bénéficiaires de la protection internationale.

Le but de HOPE est de permettre aux stagiaires de sécuriser leur parcours professionnel par l’obtention d’un diplôme ou d’une certification, d’accéder à un emploi et à un logement.

 

 

Publiée le : 12/07/2018

<- retour vers Actualites


Haut