Actualites nationales

<- retour vers Actualites nationales

AGEFOS PME Ile-de-France renouvelle sa direction exécutive et sa gouvernance paritaire


Le 25 juin dernier, dans le cadre de l’alternance paritaire, AGEFOS PME Ile-de-France a procédé au renouvèlement tant de sa gouvernance que de sa direction.

Ainsi, Monsieur Stéphane Friedmann (CPME) a été élu président d’AGEFOS PME Ile-de-France. Il remplace dans cette fonction Madame Françoise Etienne-Bouniol (FO) membre des instances paritaires d’AGEFOS PME Ile-de-France depuis 2010.

La vice-présidence revient à Madame Zaneta Wozniak (CFDT).  Elle remplace dans cette fonction Monsieur Stéphane Huillet (CPME), membre des instances paritaires d’AGEFOS PME Ile-de-France depuis 2007.

Monsieur Olivier Gérard a été nommé directeur d’AGEFOS PME Ile-de-France, est nommé par le conseil d’administration d’Ile-de-France. Il succède, à compter du 1er août 2018, à Anne-Céline Martel qui assure l’intérim de la direction territoriale depuis février 2017.

Cette nouvelle gouvernance, politique et exécutive, s’ouvre sur la mise en œuvre de la Réforme de la formation professionnelle et la réorientation du rôle et des missions des OPCA qui en découle. AGEFOS PME Ile-de-France qui compte pas moins de 56 000 entreprises adhérentes prendra, dans ce contexte inédit, toute sa part pour accompagner ces profondes mutations du secteur.

Composition de la nouvelle gouvernance paritaire d’AGEFOS PME Ile-de-France

A compter du 25 juin 2018, le conseil d’administration d’AGEFOS PME Ile-de-France est présidé par :

  

Stéphane Friedmann

Zaneta Wozniak

Les autres membres élus qui siègeront pour un mandat de 2 ans sont :

  • Collège employeur : (Tous membre de la CPME)
    • Jérôme BRACCO (2ème Vice-président)
    • Abderrazak KITAR  (Trésorier adjoint)
    • Grisel LAMOTTE  (Secrétaire)
    • Brigitte DELMAS (Membre)

  • Collège salarié : 
    • Jean-Christophe HERICHE  - CGT (3ème Vice-président)
    • Alexandre DOMINATI  - FO (Trésorier)
    • Corinne MIELCAREK  - CFTC (Secrétaire Adjointe)
    • Jean-Paul BRIOTTET -  CFE-CGC (Membre)

 

Parcours d’Olivier Gérard, nouveau directeur d’AGEFOS PME Ile-de-France

Diplômé en sciences sociales, Olivier Gérard, 55 ans, a occupé le poste de directeur d’AGEFOS PME Midi-Pyrénées de 2007 à 2015. Puis comme directeur de la nouvelle Région Grand-Est, Il a conduit la Réforme territoriale (fusion des régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine) avec la mise en place d’une représentation politique paritaire unique et une organisation exécutive en adéquation avec la nouvelle carte territoriale (1er janvier 2016).

En Ile-de-France, à la tête d’une équipe d’environ 150 salariés et 5 délégations territoriales installées au cœur des territoires, le nouveau directeur entend conduire et accompagner la transformation de l’OPCA voulue par la Réforme de la formation professionnelle; poursuivre et intensifier les orientations stratégiques d’AGEFOS PME :

  • Renforcer l’impact des politiques d’intérêt général conduites par AGEFOS PME, en matière de qualification et d’emploi ;
  • Faciliter par une offre de services dédiée, la mise en œuvre des pratiques RH attendues par la réforme de la formation professionnelle ;
  • Accompagner les mutations économiques et la transformation digitale ;
  • Soutenir le départ en formation des salariés des PME, grâce à une politique de mutualisation facultative ou conventionnelle.
 

Publiée le : 02/07/2018

<- retour vers Actualites nationales


Haut